Du

Malign Muses, When Fashion Turns Back

"Malign Muses, When Fashion Turns Back" (Les muses malignes ou quand la mode se souvient) évoque de plusieurs façon la relation entre la/les mode(s) et l'habillement d'une part, et l'origine des différents courants ou leur passé de l'autre. 

  • Lieu

    MoMu - Musée de la Mode Anvers

Description de l'exposition

Judith Clark, commissaire de cette exposition, porte un regard personnel sur la relation entre la mode contemporaine et son histoire. 

Celle-ci part de l'hypothèse que la mode flirtera toujours avec le passé et les styles d'antan. "Malign Muse" met en scène cette relation, récupère et recycle l'histoire. Si l'on porte un regard rétrospectif et que l'on se place dans le passé, que (ne) voyons-nous (pas)? Qu'est-ce qui est nouveau? 

"Malign Muse, When Fashion turns Back", est la première collaboration entre le Musée de la Mode de la Province d'Anvers et le Victoria & Albert Museum de Londres. Cette exposition met en lumière les collections historiques de ces deux musées et les expose avec la mode la plus récente. 

"Malign Muses" au Musée de la Mode de la Province d'Anvers est ouvert pour le public du 18 septembre 2004 au 30 janvier 2005 et s'installera du 22 février au 8 mai 2005 au Contemporary Space du Victoria & Albert Museum de Londres. 

À la tête de l'expo
Commissaire de l’exposition: Judith Clark | Scénographe: Judith Clark