Visite exclusive de l'atelier et visite guidée "Beatutiful Lace & Carine Gilson"

Découvrez l’univers raffiné de Carine Gilson. Son univers envoûtant habille la nuit, le jour, le soir d'une signature singulière.

  • Quand

    , de à
  • Pour qui

    MoMu+Friends Only

    Rejoindre MoMu+Friends
  • Langues

    Néerlandais & Français
  • Tarif

    MoMu+Friends €15 - (max) 1 invité(e) €30

  • Inscrivez-vous

  • Nombre maximum de participants

    20

  • Conditions d'annulation

    Les places sont limitées. Veuillez nous avertir via friends@momu.be en cas d’empêchement.

A 23 ans, la bruxelloise Carine Gilson est diplômée de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers où elle a étudié la mode. Depuis 30 ans, elle crée de la lingerie couture mêlant soie et dentelle.

Ses pièces virtuoses, photographiées par les plus grands et portées par des célébrités telles que Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Claudia Schiffer, Naomi Campbell ou Kirsten Dunst, réunissent savoir-faire et modernité. Sa signature: l’incrustation de dentelle, un métier d’Art en soi. Son sens de la coupe, sa passion des couleurs audacieuses, ses envies de délicatesse s’entrelacent divinement.

Beautiful Lace & Carine Gilson nous transporte dans un monde onirique de sensualité, de préciosité et de virtuosité. Une cinquantaine de créations de la Maison Carine Gilson retracent sa carrière et entrent en dialogue avec des pièces majeures de la collection de dentelles du Musée.

Dans son atelier bruxellois, l’artisanat est porté à son comble. Chaque pièce est unique, réalisée à la main par des spécialistes aux doigts de fée, hautement qualifiées et au savoir-faire exceptionnel. Avec rigueur et passion, Carine Gilson vise à créer la beauté.

A travers Beautiful Lace, le Musée Mode & Dentelle met en lumière le savoirfaire artisanal, un patrimoine cher à la couture, d’une Maison belge qui perpétue la tradition de la dentelle de haute qualité à Bruxelles. Le Musée Mode & Dentelle pouvait-il rêver d’une meilleure ambassadrice que Carine Gilson pour mettre en valeur ce textile intemporel ?

Delphine Houba Échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements à la Ville de Bruxelles

Programme:

Matin: visite exlusive de l'atelier avec Carine Gilson.
Midi: possibilité de visiter la boutique "Maison Carine Gilson" au boulevard de Waterloo et/ou de découvrir Bruxelles à sa guise et de déjeuner.
Après-midi: visite guidée "Beautiful Lace & Carine Gilson" par la conservatrice Caroline Esgain.

Transport pour compte propre. L'atelier et le musée se trouvent à deux pas de la gare.
Information détaillée après réservation.

Devenez MoMu+Friend

Vous adorez la mode et le MoMu et voulez en savoir plus? Alors rejoindre MoMu+Friends est la meilleure façon de vivre votre passion!