Du

Footprint. La Trace des Chaussures dans la Mode

L'exposition "Footprint" vous entraîne dans les traces des chaussures dans la mode, et vous promet d'être une vraie révélation tant pour les amateurs de chaussures que pour les passionnés de la mode. Des créations contemporaines quasi extraterrestres d'Iris Van Herpen et Noritaka Tatehana aux sabots en bois sculpté du 19e siècle: l'approche innovante et osée de ces créations est exposée à la lumière de leur impact culturel. 

  • Lieu

    MoMu - Musée de la Mode Anvers

Description de l'exposition

L'accent est mis sur les créateurs de mode et de chaussures qui, grâce à leur expertise professionnelle et à leur vision artistique, ont laissé leur empreinte sur les figures de la mode de leur époque. L'exposition montre aussi bien le glamour hollywoodien du "chausseur de rêve" Salvadore Feragammo pour Marilyn Monroe que les baskets de Raf Simons et les bottes rebelles de Vivienne Westwood et Walter Van Beirendonck, entre autres. Ces chaussures ont laissé leur empreinte sur l'histoire de la mode.

L'expositon dévoile la collection de chaussures du MoMu, un commodat des collecteurs Geert Bruloot et Eddy Michiels, complété par plus de 400 pièces uniques tirées des archives de créateurs et de collectioneurs, et d'importants musées internationaux. 

Avec les créations de la Maison Margiela, Dirk Bikkembergs, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, AF Vandevorst, Manolo Blahnik, Christian Louboutin, Tokio Kumagaï, Roger Vivier, JW Anderson, Balenciaga, André Perugia, Vivienne Westwood, Salvatore Ferragamo, Patrick Cox, Raf Simons, Pierre Hardy et Azzedine Alaîa. 

À la tête de l'expo
Commissaires de l’exposition:  Karen Van Godtsenhoven, Geert Bruloot | Scénographes: Geert Bruloot