Du

La Collection MoMu: Selection II

Après le succès de son exposition d'ouverture "Backstage: Sélection I" en 2002, le MoMu se concentre à nouveau sur sa propre collection dans "La Collection MoMu: Sélection II". 

  • Lieu

    MoMu - Musée de la Mode Anvers

Description de l'exposition

Dans l'espace d'exposition au premier étage, le MoMu présente une sélection de pièces historiques et contemporaines issues de sa propre collection, complétée par des prêts de créateurs. Plusieurs sous-collections seront présentées, ainsi que des dons et acquisitions récents. 

La scénographie est signée BoB Verhelst, qui a réalisé par le passé plusieurs expositions pour le MoMu. Les objets seront présentés sur des tables créées spécialement pour l'occasion. Le visiteur aura l'illusion d'entrer dans un ancien département store, inspiré du magasin 'Old England' qui se trouvait au rez-de-chaussée de l'actuel Musée de la Mode au 19ème siècle. Assis à ces tables, le visiteur pourra étudier les objects en détails. 

"La Collection MoMu: Sélection II" présentera des pièces des créateurs suivants: Dries Van Noten, Maison Martin Margiela, Rochas, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, Veronique Branquinho, Comme des Garçons, A.F. Vandevorst, Stephen Jones (chapeaux), Ann Demeulemeester, Bruno Pieters... 

À la tête de l'expo
Commissaire de l’exposition: Kaat Debo| Scénographe: Bob Verhelst