Du

Bernhard Willhelm: het Totaal Rappel

Le créateur Bernhard Willhelm (1972, Ulm, Allemagne) termine ses études au département de la mode de l’Académie anversoise en 1998. En 2006, Willhelm et Kraus offrent au MoMu l’ensemble de leurs archives de vêtements. Cette donation permet d’organiser une rétrospective exceptionnelle "Le créateur Bernhard Willhelm" !

  • Lieu

    MoMu - Musée de la Mode Anvers

Description de l'exposition

Un langage grotesque et inventif des images qui déstabilisent toujours avec délicatesse, une fantaisie faussement innocente et même infantile caractérisent l’oeuvre de Willhelm. Pourtant sa mode n’est jamais une anti-mode. Dans la marge des grandes maisons de couture, il construit consciencieusement son propre univers, toujours avec une pointe d’ironie, brave les tabous et perturbe les codes de l’habillement communément utilisés. De façon inimitable il associe les aspects banals, grotesques et quotidiens au monde du "high fashion".

Pour assurer le graphisme et la scénographie de l’exposition "Le créateur Bernhard Willhelm" , Bernhard et Jutta ont invité les artistes suisses Taiyo Onorato et Nico Krebs. La scénographie s’est convertie en cadre complet. Chaque collection est présentée dans un décor différent, qui vous expose aux sources d’inspirations les plus variées et vous plonge dans l’univers inventif de Bernhard Willhelm. Des montagnes russes d’images et d’impressions à ne pas manquer!

À la tête de l'expo
Commissaires de l’exposition: Bernhard Willhelm, Jutta Kraus | Scénographe: Taiyo Onorato, Nico Krebs