Olivier Theyskens – She walks in beauty 12.10.17 > 18.03.18

Pour l’exposition Olivier Theyskens – She walks in beauty, MoMu vous emmène en voyage avec l’un des créateurs les plus fascinants de Belgique : Olivier Theyskens. Une exploration de ses vingt ans d’évolution créative dans la mode , qui, au travers une multitude de silhouettes imprégnées de l’esprit de la couture, présente son savoir-faire artisanal et les atmosphères changeantes de son oeuvre.

 

De l’aura romantique et ténébreuse de ses débuts, qui lui valut une renommée internationale immédiate, jusqu’à sa nouvelle vision de la Couture mise en oeuvre chez Rochas, sa maîtrise de la coupe et des tissus chez Nina Ricci, son aventure américaine de Theyskens’ Theory, puis enfin la relance de sa ligne éponyme, toutes ces silhouettes exhibent la main du maître.

 

Son don extraordinaire de dessinateur comme sa manière singulière de travailler en autodidacte, éclairent avec pertinence les différentes facettes de la mode contemporaine : de la couture, en passant par la semi-couture, jusqu’au prêt-à-porter

 

Le voyage sera ponctué de voix littéraires, en contrepoids de son monde visuel, constitué aussi de photographies, films et dessins, le tout offrant un double point de vue sur le processus de création de ce créateur extraordinaire.

 

La muse imaginée par Theyskens change au fil du temps : romantique, mystèrieuse, forte et élégante, jeune ou plus âgée. Mais où qu’elle aille, elle marche tout en beauté.

 

Nina Ricci by Olivier Theyskens F/W 2007-2008, Photo: Sybille Walter, Encens Magazine, 2007 - Model: Hannelore Knuts - Styling: Haider Ackermann Hair & Make-up: Carole Colombani