Passer à la navigation Passer au contenu principal
Toutes les histoires

5 choses à découvrir lors d’un MoMu Fashion Walk

La guide se trouve devant la vitrine de la boutique avec le groupe.
MoMu Antwerp | Monica Ho

Le MoMu Fashion Walk est une activité parfaite pour toute personne désireuse de bénéficier d’une perspective différente sur la ville d’Anvers. Le parcours se concentre non seulement sur les magasins de créateurs, mais aussi sur les bâtiments et les lieux emblématiques qui ont contribué à faire d’Anvers la ville de mode qu’elle est aujourd’hui. Voici les cinq choses que vous découvrirez lors de votre parcours à travers la ville !

1. Découvrez où Demna Gvasalia a trouvé l’inspiration pour les célèbres hoodie et T-shirt ‘Antwerpen’ de Vetements. Demna Gvasalia, directeur créatif de Balenciaga et designer principal de Vetements, a secoué le monde de la mode en lançant le hoodie et le T-shirt Antwerpen, qui ont ensuite été vus sur des célébrités telles que Rihanna.

Les vitrines de Dries Van Noten
Monica Ho

2. Perdez-vous dans les intrigantes vitrines de Dries Van Noten. Les créateurs belges ont la réputation d’élaborer des environnements immersifs pour leurs collections, et Dries ne fait pas exception. Pour sa collection printemps-été 2019, Dries s’est inspiré de Verner Panton (1926-1998), un concepteur de meubles et architecte d’intérieur danois influent. Dries Van Noten s’est plongé dans ses archives et a utilisé des tirages d’œuvres emblématiques de Panton afin de créer une épatante collection printemps-été 2019 pour hommes, actuellement exposée dans sa vitrine.

Début des travaux de rénovation du bâtiment ModeMuseum
Stany Dederen

3. Bénéficiez d’un aperçu du bâtiment du MoMu après les rénovations. Le MoMu est momentanément fermé pour travaux. Le bâtiment de la Nationalestraat rouvrira en 2020. Durant le parcours, notre guide du MoMu dévoilera des projections inédites du musée après rénovation.

L'exhibition de Nicole & Hugo à MoMu
Stany Dederen

4. « Qui fut le premier créateur anversois d’avant-garde ? » Voilà une question à laquelle vous obtiendrez réponse lors du MoMu Fashion Walk. Avant les célèbres Six d’Anvers, cette créatrice s’est fait connaître à la fin des années 60 et fut la première Belge à s’imposer sur le plan de la mode internationale. Son œuvre a été fortement influencée par la scène bohème de la Wolstraat à Anvers. Elle a créé des tenues pour des musiciens tels qu’Ann Christy et Nicole & Hugo.

Eglise Sint-Andries
inconnu

5. Laissez-vous surprendre par le style de la Vierge Marie. Sur le chemin de la Kloosterstraat, vous allez passer tout près d’une église avec une Vierge Marie très contemporaine ! Cette sculpture étonnante a été habillée par un brillant créateur belge. Elle veille avec style sur l’église Sint-Andries.

Réservez le MoMu Fashion Walk pour un groupe ou joignez-vous aux autres participants chaque premier samedi du mois.

MoMu est fermé pour cause de rénovations, mais reste ouvert pour vous inspirer à d'autres endroits. Plus d'informations.