Du

Dries Van Noten. Inspirations

Pour la toute première fois de sa carrière, Dries Van Noten présente son oeuvre dans une exposition. Il ne s'agit pas d'une rétrospective classique, mais d'un parcours intime dans son univers artistique, dévoilant la singularité de son processus créatif, qu'il illustre avec ses nombreuses sources d'inspiration. 

  • Lieu

    MoMu - Musée de la Mode Anvers

Description de l'exposition

L'exposition rassemble plusieurs univers artistiques par le biais d'un assemblage de références historiques, picturales, ethniques, cinématographiques et géographiques. Tout en soulignant les influences, les analogies et les contradictions du travail de Dries Van Noten, l'exposition combine des créations de mode avec le monde des arts décoratifs et des beaux-arts, afin d'illustrer les techniques distinctives et le vocabulaire stylistique du créateur belge. 

Avec les créations d'e.a  Yves Klein, Thierry De Cordier, Victor Vasarely, Damien Hirst, Cecily Brown, Pol Bury, Christopher Wool, Hubert Duprat, Pablo Picasso, Mark Rothko et James Tissot.

"Dries Van Noten, Inspirations"
Exposition initiée et réalisée par Les Arts Décoratifs, Paris (01/03-02/11/14); organisée à Anvers par MoMu - Musée de la Mode de la Province d'Anvers.

À la tête de l'expo
Commissaire de l’exposition: Karen Van Godtsenhoven | Scénographe: ARTER |Remerciements spéciaux au Musée des Arts Décoratifs, Paris