Antwerp Queer Arts Festival

Du 2 au 12 août, le Antwerp Queer Arts Festival se déroulera dans différents lieux d'Anvers. Antwerp Queer Arts Festival est un festival international d'art, questionnant la sujet de gender et la diversité sexuelle.

Pour célébrer la cinquième édition du festival, Nicola Brajato, PhD rechercheur en Études de Mode et Genre et membre du A* Antwerp Gender and Sexuality Network, participera une conférence sur la mode queer en collaboration avec  MoMu.

En se basant sur « OUT OF FOCUS », le thème de cette année de l’AQAF, Nicola analysera comment la mode a été / est utilisée pour mettre le focus sur les sujets d’un point de vue social et inclusif, montrant comment l'approche vestimentaire est changée au cours de l'histoire en relation avec l'identité du genre et du corps. Ce sera un voyage dans ce qui signifie d’être queer au travers de la mode, une subversion de l’habillement d'un code d'identité à un code de résistance, révélant l'importance de la mode pour notre propre détermination.

De plus, gardez un oeil sur l'Instagram de MoMu. Le Antwerp Queer Arts Festival prendra le contrôle de l'Instagram de MoMu pendant 10 jours!