Bout de tissu beige avec corbeaux dessinés au marqueur noir, par-dessus lesquels sont cousues de petites pièces de tissus.

Atelier "Appliqué : des chutes de tissu à la composition textile"

Découvrez le plaisir de sentir les textures et de jouer avec les formes et les couleurs.

L’application est une technique manuelle passionnante de travail intuitif et créatif des couleurs et des matières.

Lors de cet atelier, vous utiliserez du fil et une aiguille pour appliquer des chutes de tissus sur un support choisi par vos soins. Pensez par exemple à une chemise, une taie d’oreiller ou encore un sac en coton.

Un dessin, une photo, le support ou même la pièce à appliquer: tout peut être source d’inspiration. Peu à peu, sous vos mains, votre composition textile acquiert un sens et une signification.

Aucune expérience n’est exigée.

Bout de tissu beige avec corbeaux dessinés au marqueur noir, par-dessus lesquels sont cousues de petites pièces de tissus.
Edwig Van Cauteren

La pause de midi est prévue entre 12 h 30 et 13 h 30. Plusieurs possibilités de lunch sont disponibles dans les environs, dont le restaurant Tapta dans le bâtiment même.

L'atelier est animé par Edwig Van Cauteren, artiste textile récompensée à plusieurs reprises. Puisant ses origines dans l’artisanat, son travail prend vie de manière organique.

Rejoindre MoMu+Friends

Vous adorez la mode et voulez en savoir plus sur le milieu de la mode anversois? Rejoindre MoMu+Friends est la meilleure façon de vivre votre passion! Vous bénéficiez de réduction sur les activités MoMu et vous accédez aux coulisses du monde de la mode.

Questions

Vous avez des questions concernant les ateliers? Contactez friends@momu.be.

Rondleiding "Backstage/Frontstage"

Het werk van Limburgs fotograaf én MoMu-gids Marleen Daniëls vormt het uitgangspunt van de expo, die aan de hand van fotografie en mode het niet eerder belichte verhaal achter de schermen van de modeshow belicht: de backstage.