Détail de deux chaînes au point de Salomon en fil violet, or et argent.

Atelier "Le point de Salomon: du point d'amour au collier"

Tendance, le point de Salomon s’inspire du nœud celtique Infinity, nœud infini ou nœud d'amour. Une fois la technique maîtrisée, les variations sont inépuisables. 

Bien que le point de Salomon ne ressemble pas à un banal point de crochet, c’est une technique facile et unique qui permet d’obtenir un magnifique ouvrage crocheté ouvert. 

Dès que vous maîtriserez le chouette point de Salomon, les possibilités qui s’ouvriront à vous seront infinies : de l'écharpe au plaid, en passant par le pull.
Lors de cet atelier, vous apprendrez, pas à pas, les points allongés et points de crochet en réalisant un collier. Idéal pour un cadeau de dernière minute ! 

Aucune expérience n’est exigée. Des connaissances de base en crochet ou tricot sont les bienvenues.

Détail de deux chaînes au point de Salomon en fil violet, or et argent.
MoMu Antwerp | Monica Ho

La pause de midi est prévue entre 12 h 30 et 13 h 30. Plusieurs possibilités de lunch sont disponibles dans les environs, dont le restaurant Tapta dans le bâtiment même.

Spécialiste de l’art textile, Karin Machielsen est professeure invitée dans plusieurs académies d'arts visuels. Elle s’est donnée pour mission de transmettre son expertise des techniques originelles du travail du textile.

Questions

Vous avez des questions concernant les ateliers? Contactez friends@momu.be.

Rejoindre MoMu+Friends

Vous adorez la mode et voulez en savoir plus sur le milieu de la mode anversois? Rejoindre MoMu+Friends est la meilleure façon de vivre votre passion! Vous bénéficiez de réduction sur les activités MoMu et vous accédez aux coulisses du monde de la mode.